Un site du réseau Nadoz.org
Imprimer

Nos partenaires

 

 

Vivre son métier est une production de l’ONISEP Bretagne, réalisée en partenariat avec la Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité de Bretagne et la Mission égalité filles-garçons de l’Académie de Rennes. 

 

 

 

 

La Délégation régionale aux droits des femmes et à l'égalité

 Placée sous l'autorité du Préfet de région et en charge de l’administration déconcentrée du Service des droits des femmes et de l’égalité, la Délégation met en oeuvre, en région, la politique du gouvernement en faveur de l'égalité femmes-hommes. Pour cela, elle initie des actions en partenariat avec les responsables locaux de la vie économique, sociale et associative.
Les actions impulsées par la Déléguée régionale, relayées dans les départements par les chargées de mission aux droits des femmes et à l'égalité, répondent à plusieurs objectifs :
- l’accès des femmes aux responsabilités dans la vie politique, économique, associative ;
- l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes ;
- l’égalité en droits et le respect de la dignité ;
- l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

 

 

 

 www.bretagne.pref.gouv.fr  rubrique « Egalité des chances ».

 

 

 

 

 

 La Mission égalité filles-garçons de l’Académie de Rennes

Le but de la Mission académique est de promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons, les hommes et les femmes dans le système éducatif. Placée sous l'autorité du Chef du Service Académique d'Information et d'Orientation, ses actions visent à améliorer l'orientation scolaire et professionnelle des filles et des garçons, promouvoir une éducation fondée sur le respect mutuel des deux sexes, renforcer la formation des acteurs et les outils de promotion de l'égalité.
La Mission égalité filles-garçons met ainsi à la disposition des équipes éducatives un certain nombre d'outils et propose des actions en formation initiale et continue pour les enseignants. Elle conçoit, conduit ou s'associe à des projets, développe des collaborations avec les autres acteurs de la problématique. Elle s'appuie sur un réseau de correspondants « égalité » présents sur toute l'académie, auprès des inspecteurs d'académie, dans les bassins, dans les établissements scolaires.

 

 www.ac-rennes.fr rubrique « Orientation ».